Return to site

Trois lauréates récompensées lors de la soirée de La Ruche "L'Odyssée de l'audace", au féminin !

Les lauréates et nos partenaires; BNP Paribas, la Fondation d’entreprise KPMG France, la Fondation RAJA – Danièle Marcovici, la Caisse des Dépôts et des Consignations, la Région Ile-de-France, l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, Opinion Way.

Ce mardi 16 mai avait lieu la soirée de clôture de l’édition 2 du concours Les Audacieuses Ile-de-France dans les locaux de BNP Paribas à Paris, rue Bergère. Le concours Les Audacieuses est un appel à projet d’entrepreneuriat social pour les femmes d’Ile-de-France, qui souhaitent se lancer ! Pendant neuf mois, huit projets ont été hébergés à La Ruche Paris et accompagnés par son incubateur, La Social Factory. Le programme d’accompagnement s’est clôturé en beauté mardi dernier avec trois récompenses « bonus ».

Lors de cette soirée, les lauréates ont d’abord pitché devant un jury de taille et le public afin de présenter leur projet. Puis, nous avons eu l’immense honneur d’accueillir trois femmes exceptionnelles lors d’une table ronde, animée par Laurie Pezeron, pendant la délibération du jury de partenaires. Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté; Bénédicte Berche, activatrice d’audace et Laeticia Nonone, fondatrice de Zonzon93, furent les invités de cette table ronde. Leurs témoignages poignants ont motivé Les Audacieuses et les 200 personnes présentes dans le public ! Retrouvez les échanges sur twitter #LesAudacieusesIDF.

Enfin, le jury a annoncé les gagnantes des prix bonus : nous félicitons très sincèrement nos trois lauréates qui, après de longs mois de travail au sein de La Ruche, ont mérité leur récompense. Ces récompenses seront, on l’espère, un levier dans leur développement.

Le prix Coup de Pouce, bourse financière de 5 000€, a été décerné à Stéphanie Fouquet, fondatrice d’AsperTeam par la Fondation d’Entreprise KPMG France. AsperTeam facilite l’insertion professionnelle et le maintien durable en emploi des personnes atteintes d’autisme en utilisant les solutions digitales.

Un an d’hébergement au WAI (We Are Innovation) – accélérateur de start-up de la BNP Paribas, remis par Francine Bertrand (directrice du WAI Paris) a été décerné à Laure Le Jossec fondatrice de Peligourmet, plateforme de covoiturage des produits régionaux.

Enfin, le prix de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse remis par Astrid Laye (chargée de projet Export et Coopération professionnelle) à été décerné à Judith Aquien co-fondatrice de THOT. L’école THOT est une formation de français diplomante pour les réfugiés et demandeurs d’asile ne pouvant pas bénéficier de l’enseignement en université, faute de diplômes acquis dans leur pays d’origine.

La soirée s’est poursuivie d’un cocktail festif durant lequel Les Audacieuses ont pu discuter en détails de leur projet auprès du jury et du public, bénéficier de précieux conseils et profiter de la soirée autour d’un Lillet tonic offert par notre partenaire, Pernod Ricard!

Nous remercions une nouvelle fois nos partenaires de leur présence et de leur soutien ainsi que toutes nos lauréates qui ont déjà des belles réalisations à leur actif ! Merci aussi à tous ceux qui sont venus les soutenir.

Prochaine étape : rendez-vous en septembre pour le lancement d’une nouvelle édition !

Si vous voulez en savoir plus, contactez Margaux Cosnier à margaux@social-factory.fr ou au 09 72 40 34 82.

De gauche à droite : Margaux Cosnier de La Social Factory, Laure Le Jossec de Péligourmet, Mme Antoinette Guhl; Adjointe à la Maire de Paris chargée de l’Economie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et de l’Economie circulaire.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly