Return to site

avec try me up!,engagez-vous pour l'emploi des seniors !

· ENTREPRENEURIAT,EMPLOI,SENIOR,EGALITE,DIVERSITE

“trop expérimenté.e”, “pas assez flexible”, “trop chèr.e“, “il/elle ne va pas réussir à s’intégrer”

Parce qu’à partir de 45 ans retrouver un emploi relève du parcours du combattant TryMeUp! l’association présidée par Amélie Favre Guittet, à décidé de déconstruire les stéréotypes liés à l’emploi des seniors.

A force de voir arriver des candidat.e.s de plus en plus âgé.e.s dans son agence de recrutement Madircom, et de faire face aux réticences des entreprises à recruter un.e senior, Amélie décide de lancer TryMeUp! avec son équipe de choc.

L'idée de TryMeUp! est simple :

S'appuyer sur les dispositifs d’aide au retour à l’emploi existants, et pourtant bien souvent méconnus des candidat.e.s et des entreprises, pour favoriser le recrutement des seniors.

Et pour que ça fonctionne, l’équipe de TryMeUp! a développé deux axes :

Côté accompagnement des seniors :

TryMeUp propose des coachings, des formations à la communication sur les réseaux sociaux et au networking en s’appuyant notamment sur des partenariats avec d’autres structures telles que la Maison de l’emploi, l’Apec, Pôle emploi ou encore Forces femmes.

Début Juin 2018, TryMeUp! lance BoostMeUp! un programme d'accompagnement d’un mois pour aider 15 demandeurs d’emploi à se re-mobiliser.

Chaque candidat.e bénécifiera de deux jours d’ateliers par semaine orientés co-searching, ateliers digitaux et empowerment. Il/elle rencontrera également des expert.e.s métiers et des recruteurs.euses pour faciliter ses démarches réseaux.

Et pour les entreprises ?

Amélie et son équipe organisent des conférences, participent à des tables rondes, forment les managers et les RH pour inciter toujours plus les entreprises à recruter des profils seniors,

Pour aller au delà de la sensibilisation et aider les entreprises à passer à l’action, TryMeUp! propose de “tester” un.e de ses protégé.es pendant deux mois s'il y a la clé une embauche en CDD longue durée ou bien en CDI.

Cette période d'essai ne coûte rien à l'entreprise, le salaire de la "jeune" recrue étant pris en charge par Pôle Emploi.

Pour rassurer les entreprises sur le "mindset" startup que peut avoir un senior, TryMeUp! lance un label "Senior Millésimé".

Grâce à une immersion allant de 15 jours à 1 mois dans une startup partenaire, le.la senior pourra valider ses compétences et ses savoirs-être auprès d'entrepreneur.e.s et obtenir ainsi une validation de ses capacités à faire dans un environnement entrepreneurial !

La startup partenaire bénéficiera gratuitement des services du candidat.e en échange du tutorat du ou de la candidate.

C'est une prestation win-win qui valorise le senior et fait tomber les préjugés dans les Startups.

Pour y arriver... TryMeUp recherche des STARTUPS prêtes à prendre un.e senior en immersion pendant 1 mois (profils majoritairement Commerciaux, Financiers, RH, et Administratifs).

Pour en savoir plus : https://trymeup.fr/

Incubée à La Ruche Factory, dans le parcours des Audacieuses, TryMeUp! l’association portée par Amélie Favre Guittet fait partie des 13 projets qui bénéficient d’un parcours d’accompagnement gratuit et sur-mesure pour passer du projet à l’entreprise durable.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly