Return to site

dES NOUVELLES FRAîche de la start-up oh la vache!

Oh la vache a été accompagnée dans le cadre du programme les audacieuses, édition 3

· ENTREPRENEURIAT,AUDACE,AGRICULTURE,IMMERSION,TOURISME SOLIDAIRE

La start-up Oh la Vache ! souffle ce mois-ci sa première bougie. Fondée par Clara Béniac en décembre 2017, la jeune pousse a pour ambition de rapprocher ville et campagne en proposant des immersions chez des producteurs engagés pour une agriculture durable et responsable. Alors qu’un tiers des agriculteurs français gagne moins de 350 euros par mois (selon l’étude publiée par la Mutualité Sociale Agricole en juin 2017), la start-up a permis de dégager un revenu moyen mensuel de 700 euros à ses producteurs actifs.

METTRE LA MAIN À LA PÂTE

Le temps d’une journée ou deux, les participants prennent un bol d’air frais pour apprendre à fabriquer du fromage, lever du pain, guider un troupeau de brebis ou encore tailler des vignes champenoises. Ils arrivent à la campagne afin d’y découvrir un savoir-faire et en repartent avec le doux souvenir d’un moment de détente au vert où l’on partage de délicieux repas issus des produits de la ferme.

On va plus loin qu’une visite à la ferme. C’est par la pratique, en mettant les mains dans la terre ou dans la farine, que la rencontre s’opère réellement entre consommateur et producteur. C’est le seul moyen de comprendre ce qui fait la saveur d’une tomate et les enjeux quotidiens du monde agricole. Clara Béniac, fondatrice

UN COMPLÉMENT DE REVENU POUR LES PRODUCTEURS

À sa création, l’ambition d’Oh la Vache ! était d’assurer un complément de revenu significatif pour les producteurs. Paris réussi pour la jeune pousse ! Les producteurs actifs sur la première année ont bénéficié d’un revenu moyen de 4 500 euros. LES DÉFIS D’OH LA VACHE !

À l’occasion de son premier anniversaire, la start-up sort une édition limitée de coffrets-cadeaux. L’enjeu : renforcer la visibilité des séjours en immersion à la ferme en interpellant les clients directement chez ses partenaires. Elle compte notamment parmi eux Biocoop et Au Bout Du Champ, Nature et Découvertes, Cultura.

OH LA VACHE ! LA PREMIÈRE BOX PROPOSANT DES SÉJOURS EN IMMERSION À LA FERME

À retrouver sur le site internet ohlavache.org et dans les magasins partenaires.

Tarifs Journée d’immersion pour 1 ou 2 personnes : 160€ TTC Séjour 2 jours 1 nuit pour 1 ou 2 personnes : 270€ TTC

Contact presse Clara Bléniac clara@ohlavache.org | 06.15.89.86.98

@_oh_la_vache @ohlavache

DÉCOUVREZ LES SÉJOURS EN IMMERSION SUR OHLAVACHE.ORG

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly