Return to site

femmes & entrepreneures, elles changent le monde

retours sur la grande soirée de clôture du parcours des audacieuses

· ENTREPRENEURIAT,EGALITE,AUDACE,EVENEMENTS,ENTREPRENDRE

Le 25 juin dernier, avait lieu la soirée de clôture de l’édition 3 du programme Les Audacieuses, dans les locaux de la BNP Paribas, rue Bergère.

Une soirée placée sous le thème “Femmes et Entrepreneures, elles changent le monde “

qui a mis à l’honneur 13 femmes porteuses de projets intégrées dans le parcours des Audacieuses cette année, mais plus généralement toutes les femmes qui entreprennent, qu’elles le fassent en créant leur entreprise ou au sein d’un groupe.

Lors de cette soirée de clôture, 13 Audacieuses ont pu présenter leurs entreprises à un jury de partenaires de choix venus spécialement leur remettre 3 prix d'exception.

Trois femmes inspirantes se sont ensuite prêtées à l’exercice difficile du “Pecha Kucha”, une présentation de 6 minutes appuyée par des images fortes.

Nous avons ainsi eu l’honneur d’accueillir, Gaëlle Mercier, Communication projects Manager Advisory Services chez KPMG France; Raphaèle Leroy, Directrice de l’Engagement d’Entreprise de la Banque de Détail BNP Paribas en France et Sophie Vannier, Présidente du réseau des Ruches et Fondatrice de l’incubateur La Ruche Factory. Ces trois femmes nous ont confié leurs visions du monde et de l’engagement. Des témoignages forts, inspirants et passionnants.

Les prix coup de coeur ont été décernés à trois projets ambitieux

Le prix de l’Office Franco Québécois pour la Jeunesse, remis par Astrid Laye, a été décerné à Fanny Madrid et Lucie Le Bouteiller co-fondatrices de ’Hopen, Terre de Houblon, un projet dont l’ambition est de recréer une filière de houblon aromatique dans le Sud Ouest de la France. Un véritable challenge quand on sait que 95% du houblon en France est importé.

Clara Béniac, fondatrice de ’Oh la vache ! a elle remporté un an d’hébergement au WAI (We Are Innovation), le prix de la BNP Paribas remis par Francine Bertrand.

Oh La Vache ! est une plateforme qui propose aux citadins curieux et aux collaborateurs d’entreprise de passer quelques jours chez des artisans de la terre (viticulteurs, maraîchers, brasseurs, etc.) passionnés par la transmission de leur métier.

Enfin, Sophie Hombert, fondatrice d’Aglaé, la première agence de design luminescent a remporté le prix financier de la Fondation KPMG France, remis par Roseline Dieudonne.

La soirée s’est ensuite poursuivie avec un cocktail aux notes orientales préparé par Mamma Asma, une des mamas de MeetMyMama, le révélateur des talents culinaires des femmes originaires du monde entier.

Ce cocktail était aussi l’occasion pour le public et notamment les femmes présentes ce soir là de rencontrer Les Audacieuses, de comprendre leur parcours et pour celles qui se posaient la question de l’entrepreneuriat, de se décider à sauter le pas !

Nous tenions à remercier à nouveau tous nos partenaires, pour leur confiance et leur soutien indéfectible sur ce programme.

Et bien sûr à nouveau un énorme bravo aux 39 femmes que nous avons eu la chance d’accueillir cette année dans le parcours des Audacieuses, qui n’ont eu de cesse de bousculer les préjugés et de nous surprendre durant ces 9 mois passés ensemble.

Merci enfin aux Audacieuses de Vouloir Dire, la première plateforme de mise en relation entre interprètes en langue des signes et personnes ayant besoin d’interprétation, pour avoir rendu cette soirée totalement accessible aux sourds et malentendants.

Si vous aussi, vous avez envie de lancer votre projet à impact, rendez-vous le 27 août pour le lancement de l’Edition 4 sur www.les-audacieuses.org

Les Audacieuses est un programme qui révèle et accompagne les femmes qui souhaitent se lancer, de l’idée à la création de leur entreprise durable. Cette année, 13 projets ont été hébergés à la Ruche en Île de France et en Nouvelle Aquitaine et accompagnées pendant 9 mois par La Ruche Factory.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly