Return to site

Les Audacieuses des Quatre coins de la France se sont réunies pour le Séminaire 1

3 jours de séminaire pour les porteuses de projets et leurs associé.e.s

Le 4, 5 et 6 décembre derniers, a eu lieu un des premiers grands temps fort du parcours des Audacieuses de l'Edition #4. Durant 3 jours, les 21 projets portés par les Audacieuses des régions Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Pays de la Loire étaient réunis pour trois riches journées de séminaire.

JOUR 1 - Faire connaissance

Le 4 décembre, les Audacieuses tout droit venu de Bordeaux, de Montpellier et de Saint-Nazaire sont venues à la Ruche Paris pour le premier évènement collectif de l'Edition #4!

Au programme, après un début de journée dédié à la présentation de tous les projets lauréats en France, les Audacieuses et quelques co-fondateurs Audacieux ont pu travailler sur leurs profils d'entrepreneur.e.s grâce à l'outil AssessFirst.

Les échanges se sont poursuivis autour d'un repas proposé par Khadija Salomon, fondatrice du Falaf, un des projets finalistes du parcours.

Enfin Rudy Pignon-Malapert, co-worker de La Ruche et fondateur de La Compagnie Générale des Autres, a animé un atelier sur le crowdfunding pour permettre aux porteuses de projets d'explorer des premières pistes de financement.

JOUR 2 - Formation Comptable et Forum d'Experts chez KPMG

Le deuxième jour du séminaire les Audacieuses ont été accueillies par notre partenaire, la Fondation d'entreprise KPMG France pour un atelier d'initiation à la comptabilité suivie d'un forum d'expert.e.s qui a réuni plus de 25 personnes autour des projets des Audacieuses pour les aider à définir leurs stratégies et à identifier des pistes de financement et de développement.

Merci encore à la Fondation d'entreprise KPMG France, BNP Paribas, PIE (Paris Initiative Entreprise), Région Île de France, le Mouves (Mouvement des entrepreneurs sociaux), FBA (Femmes Business Angels), Pôle Emploi, Réseau Entreprendre, Le Quai des possibles et LITA.co ainsi qu'à notre réseau d'expert.e.s pour cette journée riche en partages.

JOUR 3 - Atelier stratégie de Financement et Teambuilding à la Fabrique Nomade

Pour clôturer ce premier séminaire, les Audacieuses ont bénéficié d'une formation en stratégie de financement animé par un expert de notre réseau, Jean-François Drweski associé de

Les lauréates ont eu la chance de rencontrer Inès Mesmar, fondatrice inspirante de La Fabrique Nomade et lauréate des Audacieuses Edition #2.

Durant deux heures, elles se sont initiées à la pratique de la vannerie et du stuc accompagnées par les artisans de la Fabrique Nomade.

Un immense merci aux artisans Wadie et Abou Dubaev pour leur patience et leur gentillesse dans la transmission de leurs savoirs-faire !

Vous voulez en savoir plus sur les Audacieuses ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

On vous dira tout de leurs avancées !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly